Les Espoirs tenus en échec
Ce week-end, la majorité de nos équipes étaient en déplacement ! Les Espoirs étaient les seuls à recevoir en affrontant Castres à la Plaine des Jeux. Pour cette troisième journée de championnat, les Espoirs se sont inclinés sur le score de 20 à 34 malgré une excellente première mi-temps après laquelle nos catalans menaient 17-7. Les Espoirs restent en milieu de classement, à deux points de leur adversaire du week-end.
Les Crabos réalisent un joli coup, les Alamercery en manque d'efficacité
Nos deux équipes de Préformation affrontaient également Castres. Les Crabos sont parvenus à s'imposer sur la pelouse des castrais sur le score de 19-34 après une excellente première mi-temps remportée 0-27. Cette victoire leur permet de se placer à la deuxième place de leur poule.
Les Alamercery n'ont pas réussi à réaliser la même performance. En manque d'efficacité, ils ne sont pas parvenu à mettre suffisament en danger leur adversaire et ont perdu 28-9. Les castrais prennent donc la première place du classement avec un point d'avance sur nos perpignanais.
Les Féminines de l'Elite 2 proches de l'exploit !
Après avoir défait Toulon le week-end dernier, les Catalanes s'attaquaient désormais aux Valkyries de Rouen, à nouveau à l'extérieur. En première mi-temps, ce sont les Rouennaises qui rentrent le mieux dans leur match en inscrivant trois essais dans les 25 premières minutes. À la pause, nos joueuses sont menées 22-3.
Au retour des vestiaires, les Catalanes parviennent à renverser la rencontre et se montrent particulièrement efficaces. Elles inscrivent trois essais rapidement et égalisent à l'heure de jeu. Malgré l'excellente deuxième période des joueuses de l'USAP, les rouennaises inscrivent la pénalité de la victoire à la 76ème minute. Nos joueuses repartent tout de même avec le point du bonus défensif. Classées à la cinquième place de leur poule, les filles comptent un match en moins sur les équipes qui la devançent et restent donc en excellente position pour continuer à embêter les favorites !