Ce dimanche, le président et le directeur général ont reçu longuement les représentants des joueurs, qui ont souhaité assumer pleinement leurs responsabilités face aux mauvais résultats sportifs de ce début de saison. Ils ont également reçu le staff, qui, dans un esprit de responsabilité et afin de créer un électrochoc au sein du vestiaire, a proposé un changement d'organisation sportive.
Après réflexion, le président a réuni ce lundi matin l'ensemble des joueurs et du staff. Il a d'abord demandé aux joueurs de passer de la parole aux actes, en montrant un engagement et une détermination véritablement dignes des valeurs de l'USAP.
Il a également été décidé d'acter, d'un commun accord et à leur demande confirmée, la fin de la collaboration entre le club, David Marty et Gérald Bastide, qui ont souhaité se mettre en retrait pour le bien de l'équipe.
Le club tient à les remercier pour leur engagement et leur professionnalisme tout au long de ces années.
Le président renouvelle sa confiance à Franck Azéma et lui a demandé de poursuivre sa mission, épaulé par Mathieu Cidre et Nicolas Mas, avec l'objectif de redresser la situation sportive.
Après avoir pris le temps d'analyser la situation avec l'ensemble des acteurs, ces décisions n'ont pas vocation à pointer du doigt des boucs émissaires, mais bien à créer les conditions d'une prise de conscience collective et d'une réaction indispensable pour redresser la situation. Le club souhaite maintenant se concentrer sur ce seul objectif et ne commentera pas ces décisions.
Plus que jamais, nous aurons besoin de la solidarité et du soutien de tous les amoureux de l'USAP pour les prochains matchs.
Sempre Endavant