Le match d'hier face au Racing 92 a été marqué par un incident impliquant des spectateurs malveillants.
Nous tenons à rappeler que nous condamnons fermement toute forme de violence dans notre stade et nous regrettons que les agissements de quelques irresponsables viennent ternir l'image de nos supporters et de notre club.
La personne qui a pénétré sur la pelouse a immédiatement été interceptée par le service de sécurité puis conduite à la police qui l'a placé en garde à vue.
Le club a dès hier soir porté plainte contre ce spectateur qui, d'après les premiers éléments, souffrirait d'une altération du discernement. Il devrait être sanctionné automatiquement d'une amende et d'une interdiction de stade d'au moins 6 mois.
Nous étudions actuellement les images de vidéo surveillance pour identifier les fauteur de troubles afin de porter plainte contre eux également.
Nous rappelons que le stade Aimé Giral doit rester un lieu de passion, de partage et de convivialité. Le soutien et la ferveur du public catalan sont l'une de de nos plus grandes forces mais les agissements d'une minorité ne sont pas acceptables.
Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour que cela ne se reproduise plus jamais.