En contact depuis de longs mois, les échanges entre les dirigeants des deux formations ont conduit ceux-ci à renforcer leur relation en s'engageant dans un partenariat. Cette collaboration entre les deux équipes féminines, USAP Féminin et Tokyo Sankyu Phoenix, va permettre de construire des échanges sportifs et culturels entre le Japon et le Pays Catalan, et de continuer à développer la pratique féminine du rugby.
Dans le cadre de ce partenariat, l’USAP Féminin accueillera prochainement plusieurs joueuses du Tokyo Sankyu Phoenix et des projets de coopération, d’accompagnement et de formation seront également menés entre les deux équipes.
Le Tokyo Sankyu Phoenix est le club numéro 1 au Japon. Fondé en 2002, il fête ce 18 novembre ses 22 ans. Champion du Japon en 2024 pour la deuxième fois de leur histoire, le Tokyo Sankyu Phoenix est un club ambitieux qui ne cesse de se développer. Dans sa politique de développement et d'ouverture vers d'autres horizons rugbystiques, ce partenariat représente une grande opportunité de coopération entre les deux clubs. Cela permettra une promotion croisée de l'USAP et du Tokyo Sankyu Phoenix sur les territoires japonais et français ainsi qu'un soutien au développement de la pratique féminine dans les deux pays.