En cette fin de saison, nous allons coacher Sandra Seyller, une patiente en rémission d’un cancer du sein en vue d’un joli défi sportif. Elle a en effet accepté le challenge de réaliser la boucle d’Ortaffa, une course à pied solidaire de 10 kilomètres qui aura lieu le 26 juin prochain dans la commune d’Ortaffa.
Sandra, 47 ans, est actuellement en rémission d’un cancer du sein. Ce dernier a été diagnostiqué en août 2020. S’en est suivi un long parcours de santé contenant de nombreuses séances de chimiothérapie et de radiothérapie.
Si nous nous mobilisons à ses côtés, c’est non seulement pour rendre hommage à son courage, à sa détermination, mais aussi parce que cet événement est une course solidaire, organisée au profit de la Ligue Contre le Cancer 66, qui a accompagné Sandra dans son combat face à la maladie et que nous soutenons depuis de nombreuses années.
Dès le 10 mai, elle commencera les entraînements avec pour objectif de franchir la ligne d’arrivée. Elle sera coachée et encadrée par Lucas Kheres, éducateur sportif en formation à USAP Formation, en alternance au sein du complexe sportif Altifit de Font-Romeu. Pendant 5 semaines, elle aura un programme d’entraînements spécifique mêlant activités de renforcement musculaire, de cardio ou encore de pilates.
« Je participe pour représenter les femmes et les hommes qui vivent le cancer, et pour montrer que quand il y a de la vie, il y a de l’espoir », Sandra Seyller
Dynamique et optimiste de nature, Sandra souhaite représenter toutes les personnes atteintes d’un cancer et démontrer que malgré la maladie, on peut continuer à pratiquer du sport. Elle a également pour objectif d’évaluer sa progression et son évolution, c’est pourquoi elle réalisera des tests physiques et physiologiques en début et fin de préparation.
Vous pourrez suivre le parcours et toute la préparation de Sandra sur les réseaux sociaux de l'USAP Solidaire durant les prochaines semaines.