La quatrième édition de l'InExtenso Supersevens débutait vendredi 15 septembre au Stade Marcel-Michelin de Clermont. Pour la troisième participation du club à la compétition de rugby à 7, Anthony Cabaj, le manager des Espoirs a choisi de convoquer un groupe majoritairement composé d'Espoirs. Seul trois joueurs (Ewan Bertheau, Alexandre Perez et Keanu Desrues) avaient déja participé à un match officiel avec l'équipe professionnelle. Plusieurs joueurs fraichement arrivés au Centre de Formation ont également eu l'opportunité de se démarquer.
Pour notre premier match, nous affrontions les Barbarians, vainqueurs de la compétition en 2021 et notamment composée de Kévin Fabien (ailier, Brive), Dylan Jaminet (ailier, Nevers), Hugo Navizet (centre, Provence Rugby) et Hugo Trouilloud (arrière, Grenoble).
Nos joueurs réalisent une superbe première période, pleine d'envie et de générosité, qui leur permet d'être au coude à coude avec les Baa-baas à la pause. Malgré une intensité toujours présente en seconde période, l'expérience des Barbarians fera la différence en fin de match et leur permettra de s'imposer 31 à 21.
Pour notre match de classement, nous affrontions ensuite le RC Toulon, défait lors de leur première rencontre par le Stade Toulousain (47-14). Une nouvelle fois, nos Espoirs répondent présents sur le terrain et mènent avec efficacité 19-0 à la pause grâce notamment à deux superbes essais d'Alexandre Perez. Les toulonnais reviendront dans la partie en seconde période mais ça ne sera pas suffisant. Les hommes d'Anthony Cabaj s'imposent 24 à 21 et finissent à la 11ème place du classement de cette étape.
Rendez-vous à Lyon, le vendredi 22 septembre pour la deuxième étape de l'InExtenso Supersevens