L'arbitre de la rencontre - USAP / DRAGONS RFC

Federico Vedovelli, arbitre italien pour le premier match de Perpignan en Coupe d'Europe

Ce week-end, l'USAP reçoit les Dragons RFC en EPCR Challenge Cup à Aimé-Giral, avec au centre du terrain un arbitre qui a débuté sa carrière en 2021 mais qui est déjà bien lancé : l'Italien Federico Vedovelli.

Désigné pour diriger la rencontre, il n'arbitre pas habituellement en France, mais il a déjà officié l'USAP à deux reprises dont une fois à Aimé-Giral, face aux Newcastle Falcons lors de la saison 2023-2024. Il connaît donc déjà le public de Perpignan et la ferveur qui règne dans les allées du stade.

Il compte 25 matchs professionnels, principalement en URC, mais aussi en Challenge Cup et lors de rencontres internationales des moins de 20 ans.

Il a dirigé son dernier match en octobre dernier : une rencontre entre les Dragons RFC, les adversaires de Perpignan ce week-end, et Cardiff, qui s'était soldée par une défaite des Dragons. C'est donc une carrière qui a débuté assez récemment, mais qui comporte déjà une belle dose d'expérience. Federico monte progressivement en grade et retrouve une nouvelle fois la scène européenne avec ce match de Coupe d'Europe.

En parallèle de son métier d'arbitre, Vedovelli est aussi préparateur physique un rôle qu'il exerce en club, toujours au sein du milieu sportif.

Ce sera le troisième rendez-vous entre l'USAP et Federico, pour l'ouverture de cette Coupe d'Europe 2025-2026.

Derniers articles