Après les deux premières étapes, organisées à Clermont puis à Lyon, nos Espoirs se déplaçaient cette fois ci à Pau pour la troisième étape de la compétition.
Le premier match nous opposait à Clermont. Les deux équipes rentrent parfaitement dans leurs matchs et aucune ne parvient à se détacher à la pause. Après le retour des vestiaires, les auvergnats se montrent plus incisifs et prennent l’avantage. Nos espoirs ne parviennent pas à revenir au score malgré plusieurs situations et finissent par s’incliner 22 à 12.
Pour notre match de classement, nos joueurs affrontent le Stade Rochelais, défait par Monaco 26 à 5 lors de leur huitième de finale. Les défenses sont solides des deux côtés et le score n’est que de 5 à 7 à la mi-temps pour les rochelais. Le scénario de la seconde période est similaire à celui du premier match. Les Jaune et Noir accélèrent et prennent le dessus en inscrivant trois essais, le match se finit sur un score de 28 à 10 pour La Rochelle.
Félicitations à nos joueurs ainsi qu’à Anthony Cabaj et son staff qui finissent cette troisième étape à la 14ème place et l’In Extenso SuperSevens à la 13ème place, comme lors des deux dernières éditions de la compétition.