• Recherche
  • Mon compte
  • Panier

Oyonnax pour bien commencer l’année !

La première de 2024 à Aimé Giral  💪

Après deux victoires de suite, face à Bayonne à Aimé Giral (36-10) et à Castres (13-17), l’année commence avec la réception d’Oyonnax ce samedi 6 janvier à 17h. Champion de Pro D2 la saison passée, le club promu réalise un début de saison prometteur avec 5 victoires sur les 11 premiers matchs. 

Après plusieurs belles performances à domicile et une victoire importante à Montpellier, Oyonnax se déplace pour obtenir un résultat et continuer sa quête pour le maintien. Adversaires en Pro D2 lors de la saison 2020/21, nos catalans s’étaient imposés à deux reprises face à Oyonnax, avec notamment une victoire 27-15 à Aimé Giral !

L’enjeu sera important dans ce match où nous pourrons, en cas de victoire, passer devant nos adversaires du jour et se positionner à la 12ème place (et même 11ème place en cas de défaite du LOU à Toulouse sans bonus défensif). 

 

Le joueur à suivre  👀

Hugo Domingo Miotti - Demi d’ouverture - 1m85 - 85kg

Arrivé en provenance des Glasgow Warriors pendant l’été avec qui il avait disputé la finale de Challenge Cup face à Toulon, Hugo Domingo Miotti s’est très vite imposé comme un joueur clé du XV d’Oyonnax. 

Depuis la 4ème journée, date de sa première titularisation, l’argentin n’a manqué qu’un match de Top 14 depuis. Véritable maître à jouer de son équipe, il réalise une première grande performance face au Stade Rochelais contre qui il inscrit 14 des 19 points de son équipe et permet aux siens de s’imposer face aux doubles champions d’Europe en titre. 

Il sera également l’un des artisans de la victoire face à Lyon et face à Pau lors de la dernière journée où son jeu au pied aura mis en difficulté les hommes de Sebastien Piqueronies pendant la totalité de la rencontre. 

Avec un taux de précision de 90%, Hugo Domingo Miotti sera une menace permanente à Aimé Giral. Seul Camille Lopez, l’ouvreur de Bayonne, dispose d’un meilleur taux de réussite dans le championnat. 

International argentin à dix reprises, c’est également un joueur d’expérience qui s’est déjà parfaitement intégré au collectif d’Oyonnax. Le fort vent annoncé ce samedi pourrait toutefois rendre le match plus difficile aux buteurs présents sur la pelouse. 

 

Rendez-vous samedi au stade !  🤩

Dès 15h, nous vous attendons nombreux à Aimé Giral pour profiter ensemble des nombreuses animations prévues au Stade Aimé Giral avant le coup d'envoi prévu à 17h ! 

Toutes les informations billetterie sont à retrouver sur notre site en ligne - billetterie.usap.fr  👈

 

Derniers articles

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire