• Recherche
  • Mon compte
  • Panier

Castres, pour continuer vers l'avant !

Objectif huitième victoire de suite à Aimé Giral !

Après un magnifique succès à Oyonnax (14-15) qui nous permet de nous éloigner de la 14ème place synonyme de relégation directe en Pro D2, nos catalans reçoivent ce samedi à 17h le Castres Olympique. Un match pour continuer à s’éloigner de la zone rouge et de la 13ème place de barragiste que nous avons connu lors des deux précédentes saisons.

A nouveau à guichets fermés, Aimé Giral sera derrière son équipe pour la pousser vers une huitième victoire consécutive à la maison ! En cas de victoire et si Clermont perd face au Racing 92, l’USAP pourrait même grimper à la dixième place du classement.

En face, Castres est 7ème du championnat avec 6 points d’avance sur l’USAP. Les Castrais restent cependant sur trois défaites consécutives et auront à cœur de rebondir en Catalogne. Au match aller, nous avions obtenu à Pierre-Fabre notre première victoire à l’extérieur de la saison grâce à un essai de Tavite Veredamu dans le temps additionnel (13-17). Avec encore plusieurs absents importants, nos joueurs devront se montrer efficaces et combatifs défensivement pour parvenir à stopper la troisième meilleure attaque du championnat.

 

Le joueur à suivre

Tom Staniforth – Deuxième Ligne – 29 ans – 1m98 – 118kg

C'est la valeur sûre du XV castrais ! Titulaire indiscutable depuis son arrivée dans le Tarn en 2020, le numéro 5 australien à déjà participé à 82 rencontres avec le Castres Olympique. Cette saison, il n'a manqué qu'un seul match, preuve de son caractère travailleur et de son application aux entrainements. 

Infatigable défensivement, il est le meilleur plaqueur du TOP 14 avec déjà 267 plaquages réussis. Excellent sauteur et pousseur, Tom Staniforth est également un élément incoutournable de la touche castraise. Combatif et pénétrant ballon en main, l'ancien international U20 australien sera très difficile à arrêter à Aimé Giral.

Auteur de deux essais cette saison face au Stade Toulousain et l'UBB, c'est un homme des grands matchs qui s'est imposé au fil des saisons comme l'un des leaders du Castres Olympique.

 

Rendez-vous samedi au stade !  🤩

Dès 15h00, nous vous attendons nombreux à Aimé Giral pour profiter ensemble des points de restauration, des buvettes et des nombreuses animations prévues au Stade Aimé Giral avant le coup d'envoi prévu à 17h00 ! 

Derniers articles

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire