Communiqué sur la nouvelle organisation sportive de l'USAP
L'USAP dévoile sa nouvelle organisation sportive et confie les rênes du management à Laurent LABIT, fort d'une expérience solide et d'un palmarès riche : Champion de Pro D2 en 2006 avec Montauban, Champion de France en 2013 avec le Castres Olympique, puis avec le Racing 92 en 2016, et vainqueur du Tournoi des Six Nations 2022 avec l'équipe de France. Il a su se forger une véritable légitimité dans le rugby professionnel.
Il sera épaulé par Mathieu CIDRE qui continuera sa mission en tant qu'entraineur des avants, accompagné par Nicolas MAS qui conservera le secteur spécifique de la mêlée.
Deux nouveaux techniciens viennent également renforcer le staff :
Ils travailleront en collaboration avec Jacques-Louis POTGIETER qui continuera à intervenir sur le jeu au pied.
Après un début de saison décevant, cette organisation aura pour mission d'insuffler une nouvelle dynamique en apportant énergie et compétences, avec l'objectif de maintenir le club en Top 14.
François RIVIERE, Président de l'USAP :
" Chers amis supporters et partenaires de l'USAP, 
Ces dernières semaines ont été particulièrement compliquées pour notre club, et je ne pouvais pas rester inactif face à cette situation.
C'est la raison pour laquelle la mise en retrait de Franck Azema, après la défaite à Montauban a été actée. Décision très difficile et douloureuse car vous savez les relations que le Club et moi-même avions tissées avec son manager. 
Plusieurs pistes ont été étudiées et calmement envisagées pour mettre en place une nouvelle organisation sportive capable de relancer notre saison.
A l'issue de ces réflexions le Conseil d'Administration a décidé sur ma proposition de proposer à Laurent Labit, Nicolas Nadau et Joe Worsley, de renforcer notre staff sportif aux côtés de Mathieu Cidre, Nicolas Mas et Jacques Louis Potgieter. 
J'ai souhaité donner à notre Club tous les moyens et toutes les forces disponibles pour ensemble redresser notre situation. Ce renforcement du staff sera complété dans les prochains jours par l'arrivée d'un ou deux joueurs supplémentaires pour pallier les blessures actuelles.
Apportons tout notre soutien au staff de l'USAP, et à ses joueurs , pour réussir notre maintien et notre saison en Top 14.
Visca Usap "