LES ACTUS
2010/2011
HCUP

LES ACTUS

Le 28/02/2011

HCUP

La grande fête du rugby catalan à Barcelone le 9 avril

Le 28/02/2011 647 vues

 

 

Paul Goze, Président de l’USAP et Sandro Rosell, Président du FC Barcelone, ont donné une conférence de presse, accompagnés de Ramon Cierco, Directeur des sections non professionnelle du FC Barcelone et Ignasi Planas, Président de la Fédération Catalane de Rugby, aujourd’hui au Camp Nou, pour lancer la promotion du quart de finale de HCUP, le 9 avril prochain au Stade Olympique de Montjuic à Barcelone.

Sandro Rosell a souhaité annoncer lui-même cette grande fête du rugby catalan afin de montrer l’importance de cet évènement : « Le quart de finale de l’USAP sera la fête de tout le rugby catalan, du nord comme du sud. Nous voulons que ce soit la fête de la catalanité, une valeur forte que véhicule aussi bien l’USAP que le Barça. Il est important pour nous de montrer notre tendresse pour l’USAP, ce lien fraternel qui nous unit ».
Paul Goze quand à lui est plus que flatté de l’accueil du FC Barcelone : « Depuis longtemps, tous les supporters de l’USAP rêve que nous jouions à Barcelone. Nous avons cette année la possibilité de le faire et nous voulons nous montrer à la hauteur de l’évènement mais surtout montrer que nous sommes le club de rugby de toute la Catalogne. Nous souhaitons rajouter une date importante à l’histoire de l’USAP.»

Pour réussir le pari de remplir les 55 000 places de Montjuic, les deux clubs organisateurs ont inauguré un site internet www.usapabarcelona.cat, regroupant toutes les informations sur le match et la vente des places. Un logo spécial et une lithographie de l’artiste catalan Jordi Alcaraz ont été créés pour l’évènement, ainsi qu’un Barça Toons avec les joueurs du club de foot catalan comme Messi, Puyol et Xavi jouant avec un ballon ovale.

Dès demain retrouvez les images de la conférence de presse sur www.usap.fr.