LES ACTUS
2010/2011
Top 14

LES ACTUS

Le 09/05/2011

Top 14

Réaction Jacques Brunel USAP - CO

Le 09/05/2011 34212 vues
Jacques Brunel
« Je suis ému et frustré.
Emu parce que c’est une histoire qui s’arrête. Ce n’est pas la première fois pour moi, mais celle-ci est plus difficile car nous avons vécu des choses hors du commun, une période faste.
Frustré, j’aurais voulu que nous finissions sur une victoire, mais ce match s’est mal goupillé, entre l’essai encaissé sur une interception, et les deux occasions que nous ne concluons pas. Un match à l’image des précédents, on s’est retrouvé à la traine très vite au niveau du score et il a fallu se battre, mais nous n’avions pas l’énergie aujourd’hui pour renverser cette tendance.
Nous avons ensemble, vécu de belles aventures et je suis certain que demain il y en aura d’autres pour l’USAP, et la vie continuera. Ce club a su trouver un équilibre important entre les apports extérieurs et la jeunesse locale, cela nous a permis d’être champion, d’aller deux fois en finale. Certains diront que les résultats décevants de cette saison sont dus au faible recrutement, mais je ne crois pas. Cette année, nous avons payé le fait d’avoir fini trois ans de suite la saison très tard, d’avoir eu des intersaisons un peu courtes, et qui ont pesé, notamment en début de saison. On peut penser qu’en se préparant de bonne heure, l’USAP va retrouver toute sa qualité, son tempérament, sa vigueur !
Oui, je suis un inconditionnel, le 1er supporter Catalan, même quand ce ne sera pas bien je les défendrai toujours.
Au rugby, quand on enlève le ballon, il reste les hommes, le rapport avec les hommes restera toujours. Je garderai beaucoup de souvenirs d’ici. Je croyais connaître ce club dans lequel j’avais joué il y a 40 ans, mais j’ai découvert ce que représente l’USAP dans ce coin de France. Cette relation, cette identification n’existe nulle part ailleurs entre un public et un Club. »