LES ACTUS
2014/2015
Pro D2

LES ACTUS

Le 22/08/2014

Pro D2

Interview de Romain TERRAIN

Le 22/08/2014 3337 vues

Romain Terrain a répondu à quelques questions sportives et moins sportives.... avant ce premier match de Pro D2, Dimanche 24 août à 15h05 au stade Aimé Giral contre Colomiers.

 

Qui ou qu’est ce qui t’as donné envie de jouer au rugby ?

Mes parents, mon père qui jouait au rugby. Il ne m’a jamais forcé mais par mimétisme j’ai fait comme lui. C’est une histoire de famille car mes cousins et frères y jouent également. 

 

As-tu une devise ?

Le travail paye toujours 

 

Un souvenir marquant que tu as vécu sur le terrain ?

J’en ai plusieurs mais si je dois en choisir qu’un seul, c’est mon premier match en professionnel avec Pau au Stade Français en 2005. Je garde en tête l’ensemble du match l’avant, le pendant et l’après qui au final c’est plutôt bien passé puisque je suis là aujourd’hui. 

 

Le coéquipier par lequel tu as été le plus impressionné ?

Philippe Carbonneau, par son charisme. C’était un autre rugby avec les anciens qui épaulaient beaucoup les jeunes et puis il faisait partie des grands joueurs de l’époque quand je suis arrivé. Ils nous ont tous bien aidés mais Philippe était un peu notre grand frère. 

 

La musique qui te motive avant un match ?

Sans blague, le titre de l’équipe Championne en 2009 « La Mano de dios » 

 

Premier match de Pro D2 après deux mois de préparation, y a-t il une appréhension ?

Oui un peu, car on ne sait pas encore où va l’équipe. Nous n’avons que deux matchs de préparation, avec comme positif d’être physiquement frais mais aussi avec du négatif car ils nous manquent encore certains automatismes. De plus, on reçoit d’entrée une équipe qui joue le haut de tableau de Pro D2 donc il va vite falloir se mettre au niveau. Mais c’est de la bonne pression et on veut débuter avec un gros match pour se faire pardonner de la saison dernière auprès du public. 

 

Que peux-tu nous dire sur l’adversaire de ce week end ?

C’est une équipe plutôt complète, avec un pack costaud  qui bloque le jeu adverse qui ralenti les ballons et ils sont durs dans le jeu au ruck. Dans les lignes arrières ils ont de très bons joueurs qui ont évolué en Top 14. On l’a vu notamment la semaine dernière avec le nombre d’essais qu’ils ont inscrits. C’est une équipe soudé par le peu de changements dans l’effectif, ils ont ainsi ces automatismes qui nous manquent encore un peu. L’avantage du rugby, c’est que si dans la tête on est prêt à soulever des montagnes et bien le terrain permet cette liberté de réussir.