SUPPORTERS
SUPPORTERS
Cap de Burro

SUPPORTERS

Le 20/10/2010

Cap de Burro

La petite histoire de Cap de Burro

Le 20/10/2010 1670 vues

Il était une fois l’histoire d’un petit âne Catalan, Cap de Burro, qui a grandit sur les hauts plateaux de la Cerdagne.

Jep, le berger qui le gardait dans son enclos, lui racontait souvent les contes et légendes catalanes. Mais surtout, il lui retraçait l’histoire d’une équipe de rugby qu’il adorait, l’équipe de l’USAP. Le petit âne attendait tous les jours, les nouvelles aventures du club Sang et Or.

Jep était un ancien de l’USAP, non pas un joueur, mais une de ces personnes qui avait  passé toute sa jeunesse dans les travées des stades de rugby, à côtoyer les grands noms du rugby, français et catalan.

Il n’y a pas si longtemps, l’USAP rééditait une nouvelle fois l’exploit de ramener le planxot à la maison… 54 ans qu’on l’attendait. Les couleurs catalanes brillaient de nouveau, grâce à une équipe forte et soudée.
Jep fut le plus heureux des hommes de voir le planxot à Matemale, une dernière fois…
Il était si fier de cette équipe qu’il fit la promesse à Cap de Burro qu’un jour il l’amènerait sur le pré d’Aimé Giral.
Mais Jep, marqué par les années, n’a malheureusement jamais pu accompagner Cap de Burro à Aimé Giral, avant de s’éteindre.


Alors, pour Jep, Cap de Burro, se promis une chose, une fois grand et fort, il descendrait dans les plaines, à PERPIGNAN. Il viendrait dans la grande cathédrale Aimé Giral, pour renforcer sa passion du club et de la culture catalane, transmise par Jep, aux supporters de l’USAP.
 
Aujourd’hui, Cap de Burro est un âne catalan grand et fort. Il a dit au revoir à tous ses amis de Cerdagne  et a préparé son sac à dos, sans oublier d’y mettre dedans son maillot de l’USAP, le dernier cadeau offert par Jep.

Aujourd’hui, c’est le grand jour et Cap de Burro arrive à grand pas… à vous de le trouver…