LE CLUB
LE CLUB
Abonnement et Billetterie

LE CLUB

Le 03/10/2008

Abonnement et Billetterie

E-ticket : Une solution rapide d'acheter ces billets de match

Le 03/10/2008 12677 vues


1 – CHOIX DU MATCH : Sélectionnez le match ainsi que le nombre de places que vous souhaitez réserver. 

2 – PAIEMENT SECURISE : Payez votre commande en ligne sur des pages sécurisées.
 
3 - IMPRIMEZ VOS E-TICKETS : Dans votre espace personnel, vous retrouverez vos e-tickets que vous pouvez imprimer au format PDF, en couleur ou noir et blanc. Assurez-vous simplement que le code barre soit bien imprimé et lisible.
 
4 – ENTREZ RAPIDEMENT DANS LE STADE Dirigez-vous à l’entrée "e-TICKET" du stade (par l’accès tribune Chevalier) le jour du match. Pliez votre ticket et présentez le au stadier pour la validation électronique de vos e-tickets. 

E-TICKET

Qu'est ce qu'un e-TICKET ? 

Le e-TICKET (ou ticket électronique) est un nouveau mode d’obtention de vos places. Le e-ticket vous permet d’imprimer depuis votre imprimante, le document qui vous permettra d’accéder au stade. Vous pouvez imprimer vos billets en couleur ou en noir et blanc sur une feuille A4 vierge au recto. La bonne lisibilité des informations indiquées sur le e-TICKET est indispensable à la lecture lors du contrôle d’accès. Le e-TICKET va simplifier vos commandes et supprime l’étape du retrait au guichet. Une fois votre commande effectuée vous êtes seul responsable de votre ou vos e-tickets. Toute tentative de fraude sera détectée lors du contrôle informatique le jour du match. 

Quels sont les avantages? 

- Vous n’avez plus à retirer vos places le jour du match. Vous commandez, payez et imprimez vos tickets depuis n’importe quel ordinateur. Une fois imprimés, vous accédez directement au stade. 
- Vous pouvez réserver vos places, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- Vous pouvez transférer le(s) e-TICKET(S) par mail si vous souhaitez faire plaisir à un ami ou à une personne de votre famille. Une fois le paiement effectué, vous disposerez des codes d’accès à votre espace personnel sur lequel se trouve l’ensemble de vos commandes. Les e-TICKETS peuvent être envoyé simplement par mail en pièce jointe à une tierce personne. 

Quelle est la différence entre le e-TICKET et un ticket traditionnel ?
Le e-TICKET est un titre d’accès comme un autre. Il vous donne le même droit d’accès et contient les mêmes informations qu'un ticket classique. Il faut donc impérativement un billet par personne, par place et par match. 

A quoi ressemble un e-TICKET ?
Un e-TICKET est une feuille A4 sur laquelle est indiquée l'ensemble des informations ainsi qu'un code barre infalsifiable. 



POUR COMMANDER UN E-TICKET

Il me faut :
• Un ordinateur avec une connexion internet.
• Une imprimante papier (jet d’encre ou laser), noir et blanc ou couleur ainsi que des feuilles A4 blanche et vierge.
• Une adresse e-mail valide et disposant d’un espace de réception suffisant.
• Le logiciel Adobe Acrobat Reader.
• Une carte bleue en cours de validité pour effectuer le paiement sur l’espace sécurisé du site. 

Comment récupérer mon ou mes e-TICKETS ?
Une fois le paiement effectué et la transaction validée, vous recevez un mail de confirmation vous expliquant la démarche à suivre pour imprimer vos e-tickets. Depuis votre espace personnel, créé au moment de l’identification, vous retrouverez l'ensemble des e-TICKETS. 

Je ne reçois pas les informations liées à ma commande sur mon adresse e-mail?
L’étape de l’identification est extrêmement importante. Nous vous demandons de confirmer votre mail lors de l'inscription. Nous vous conseillons donc de ne pas faire un copier-coller afin d'éviter les erreurs de frappe, les oublis ou les noms de domaine incomplets. Pensez aussi à vérifier avant de commander que votre boîte mail est valable et qu'elle dispose d’espace suffisant pour recevoir les mails de confirmation. Il est fortement conseillé de libérer l’espace nécessaire à la réception du mail de confirmation d’inscription et de commande. Pour tout problème, vous pouvez contacter notre service billetterie. (billeterie@usap.fr) 

Qu’est ce que le logiciel Adobe Acrobat Reader et à quoi sert-il?
Ce logiciel gratuit vous permet de lire les fichiers au format PDF. Vous devez avoir installé Adobe Acrobat Reader pour l’impression de vos e-tickets. Si vous ne disposez pas de ce logiciel, vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur le lien : http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html

J’ai acheté des etickets pour des amis, comment puis-je leurs envoyer par mail ?
Il vous suffit pour cela de vous identifier sur votre espace personnel. Vous aurez l’historique de l’ensemble des e-TICKETS commandés sur le site de la billetterie. Si vous souhaitez les envoyer à une tierce personne vous devez enregistrer une copie du ou des e-TICKETS sur votre disque dur et les mettre en pièce jointe du mail. ATTENTION à ne pas vous tromper de destinataire. 

L’IMPRESSION

Dois-je disposer d’une imprimante couleur ?
Vous pouvez imprimer vos e-TICKETS sur une imprimante couleur ou noir et blanc. Afin de permettre une lecture optimale du code barre au contrôle d'accès, il est toutefois conseillé de sélectionner la qualité « optimale » dans vos propriétés d’impression. 

Quel format de papier dois-je utiliser pour l’impression de mes e-TICKETS ?
L’impression doit être réalisée impérativement sur du papier A4 blanc et vierge au recto sans modification de la taille d’impression, en format portrait (vertical), en couleur ou en noir et blanc, avec une imprimante laser ou jet d’encre. Lors de l’impression, seule une face de la feuille A4 doit être imprimée afin de garantir la clarté et la lisibilité des informations. Vous pouvez plier la feuille en 4 en suivant les pointillés. Un code barre doit impérativement être orienté vers une face visible. Vous êtes seul responsable de la mauvaise qualité d’impression de votre ou vos e-TICKETS. 

Que se passe-t-il si j’ai perdu mon e-TICKETS ou s’il est mal imprimé ?
Le eticket étant contrôlé par un scanner de code barre lors de l’accès au stade par un agent de sécurité, merci de vérifier que le code barre et que l’ensemble des informations soient bien imprimés et qu’ils puissent être lisibles. Si l’impression du e-TICKETS vous paraît terne (manque d’encre), présentant des bavures ou un code barre mal imprimé, imprimez-le de nouveau. Si vous l’avez perdu, ne vous inquiétez pas. Imprimez-le de nouveau en vous assurant auparavant de ne l’avoir transmis à personne et de détruire toutes les photocopies existantes.
A noter que si l'ensemble des informations n’apparaît pas sur le e-TICKETS (notamment les codes barres), pensez à mettre les marges avant impression à 0. Pensez aussi à vérifier que vous disposez de la dernière version d'Acrobat Reader.
La régle est simple : Seule la première personne qui présente le e-TICKET lors de l’accès sera autorisée à assister à la manifestation. Si vous faites plusieurs impressions, ne les perdez pas et pensez à les détruire au cas où vous les perdiez.



L’ACCES AU STADE

Le Contrôle du e-ticket ?
Chaque e-TICKET dispose de 2 codes barres identiques représentant la donnée unique permettant d’identifier le porteur et la validité d’un ticket, autant sur le type du tarif accordé à ce porteur que sur le match contrôlé. Ce ticket est scanné à l’entrée du stade par un agent de sécurité qui permet d’enregistrer les e-TICKETS et ainsi de bloquer toute tentative de fraude. 

Existe-t-il une entrée spéciale ?
Oui. Afin de faciliter votre accès dans le stade, une signalétique particulière vous est dédiée. Dès votre arrivée au stade, dirigez vous vers l’entrée e-ticket qui se trouve à l’entrée générale, une entrée spéciale vous est réservée afin que vous puissiez gagner du temps. 

Puis-je plier mon e-TICKET ?
Vous pouvez plier votre e-TICKET en quatre en suivant les pointillés afin de permettre une meilleure présentation au niveau du scanner de code barre. 

ATTENTION :
La reproduction ou la falsification du e-TICKET est interdite et dangereuse pour le porteur légitime du ticket, qu’il soit l’acheteur ou le bénéficiaire. En effet, seule la première personne à présenter le e-TICKET sera admise dans le stade. Vous êtes responsable de votre ticket. A vous de le conserver en lieu sûr et de veiller à ne pas en diffuser de photocopies. Surtout, pour ces raisons, il est strictement interdit d’acheter un e-TICKET au marché noir.